Le business des rencontres : 2,2 milliards en Europe
27-01-2022 | Le business des rencontres en ligne génère 2,2 milliards d’euros en Europe. En basant sur des données fournies par IBISWorld, Pew Research Center, CEBR et Le Grand Guide de Sites, Extraconjugales.com — le site de rencontres le plus discrète et le plus sécurisé destiné aux personnes mariées ou en couple — a estimé à 2,2 milliards le chiffre d’affaires du secteur en Europe.
Les 3 marchés européens de la rencontre en ligne avec le plus grand chiffre d ’affaires sont le Royaume-Uni en première place à 590 millions d’euros, l ’Allemagne en deuxième place à 570 millions d’euros et la France en troisième place à 360 millions d’euros.
Ce business est très juteux. Parmi tous les concurrents, de tailles diverses, qui tentent de s'approprier une part du gâteau, on trouve beaucoup de sites généralistes ; mais — depuis quelque temps — on voit aussi se développer des sites spécialisés comme ExtraConjugales.com, s’adressant à un public dont le profil est bien spécifique.
Aujourd ’hui, les sites de rencontres entre personnes mariées abondent sur la toile : en France, il faut compter une trentaine de sites de rencontres extra-conjugales. « Malgré un marché saturé, on a trouvé la formule gagnante » remarque Alex Fantini, fondateur du portail ExtraConjugales.com.
Particulièrement les femmes sont de plus en plus nombreuses à fréquenter le site ExtraConjugales.com, qui compte aujourd ’hui près de 1.250.000 utilisateurs en France : 654.000 femmes et 596.000 hommes.
«De plus en plus d ’hommes et de femmes sont infidèles; mais on remarque une grosse augmentation dans l ’infidélité féminine. Il y a un grand changement de mentalité car jusqu’à il y a peu les femmes étaient condamnées en cas d ’infidélité, ce qui n ’est plus le cas aujourd ’hui. Par ailleurs, elles ont maintenant les moyens financiers d’être infidèles» explique Alex Fantini.